Mon top des applications en voyage

Se loger

Les applications que je vais vous présenter offrent une commodité sans précédent en permettant aux utilisateurs de trouver, réserver et gérer leur hébergement directement depuis leur smartphone. Que vous recherchiez un hôtel, une location de vacances, une auberge de jeunesse ou d’autres types d’hébergements, ces applications vous offrent un large éventail d’options adaptées à vos préférences et à votre budget.

Booking

Je l’utilise quasiment systématiquement tant elle est pratique. Elle propose très souvent les meilleurs tarifs en comparaison avec ses concurrents. En plus des hébergements, l’application propose également des services complémentaires tels que la location de voitures et la réservation de vols.

  • Le tips de Céline : l’application propose un programme de fidélité appelé Génius qui permet de profiter de réductions (réductions sur le tarif, surclassements gratuits, petits déjeuner gratuits, assistance prioritaire) dans plus de 390 000 établissements participants à travers le monde et ce, à vie ! Plus vous réservez via Booking, plus votre progression augmente dans le programme. 

Airbnb

Je réserve très rarement sur Airbnb car Booking propose de manière générale de meilleurs tarifs. L’inconvénient majeur selon moi avec Airbnb est le prix (souvent) excessif des frais de ménages et des taxes que prend l’applications sur la réservation. Parfois, le prix double juste à cause de ces frais-là. Aussi, il faut attendre que l’hôte accepte votre réservation (s’il l’accepte !). Néanmoins il arrive que les prestations proposées par Airbnb soient meilleures que sur Booking. C’est pour cela que lorsque je dois réserver un logement, j’aime bien faire un premier tour d’horizon sur les deux plateformes et comparer.

Hotel.com

Il s’agit d’une alternative à Booking, il est intéressant de comparer les prix en fonction des différentes plateformes.

Cozycozy

La seule application permettant aux voyageurs de comparer TOUTES les solutions d’hébergement en une seule recherche : hôtels, locations d’appartement, maisons, villas, auberges de jeunesses, appart hotels, gîtes, chambres d’hôtes, bateaux, cabanes dans les arbres, châlets, agriturismo… Vous gagnez du temps et de l’argent puisque vous accédez instantanément à toute l’offre disponible en toute transparence. Tous les plus gros sites marchands y sont référencés : Airbnb, Booking, Accor Hôtel, Expedia, hotels.com, Abritel, etc.

WikiCamps

WikiCamps est une base de données participative de terrains de camping, parcs de caravanes, auberges de jeunesse, haltes journalières, points d’intérêt, points de vidange, centres d’information et points d’eau (toilettes, douches, robinets). Les sites sont ajoutés, modifiés et partagés par des milliers d’utilisateurs de WikiCamps comme vous, ce qui en fait LA base de données LA PLUS GRANDE ET LA PLUS À JOUR disponible dans une seule application ! Je m’en suis servie pendant toute mon année en Australie et je ne peux que la recommander à 1000%. Elle est au prix de $4.99 mais ils sont rentabilisés très rapidement. Attention, l’application n’est disponible que pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, les USA et les UK. Espérons que la France soit la prochaine !

park4night.com

Exactement le même principe que Wikicamps mais disponible partout dans le monde y compris la France et l’Europe. Je m’en sers systématiquement lorsque je prends le van. Une version premium est disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel qui débloque l’accès à des filtres avancés. La version gratuite est amplement suffisante, tout dépend de vos besoins.

  • Le tips de Céline : usez et abusez des filtres (dispos ou non en fonction de la version que vous avez) pour trouvez votre bonheur !

Vous souhaitez soutenir mon travail ?
En choisissant de faire un don, vous contribuez directement à soutenir ma passion et mes projets et je vous en suis profondément reconnaissante.