Itinéraire au Monténégro

25 Avril – Arrivée à Dubrovnik

Croatie

L’aéroport de Dubrovnik

À peine arrivés en Croatie, nous nous dirigeons vers la sortie afin d’aller récupérer notre voiture pour le reste du voyage. Nous passons par Avis Budget, la réservation a été faite via Booking.com et tout se passe comme prévu. La voiture est en bon état général, plutôt récente et propre. Contrat signé et tour du véhicule réalisé, nous prenons la route jusqu’à la frontière Monténégrine. Une fois au passage de frontière, nous montrons nos papiers d’identité. Tout est bon, le roadtrip commence maintenant !

26 Avril – Herceg Novi

Monténégro

Premières impressions

Arrivés dans la première étape de notre roadtrip : la petite ville de Herceg Novi. Nous récupérons notre chambre pour la nuit, plutôt très très correcte pour le prix. Puis nous partons découvrir les alentours et surtout chercher un endroit où nous restaurer car notre ventre commence à crier famine. Nous nous baladons sur une digne ma foi assez peu animée nous découvrons en arrière-plan des bâtiments dignes de films de zombies, très moches et en piteux état. Nous nous arrêtons devant le Bel Paese Ristorante & Pizzeria Italiana. Ouais bon… on mangera local demain ! Les prix sont bien moins élevés qu’en France (et encore, cela reste cher comparé à ce que nous allons découvrir par la suite). Deux pizzas et deux bières locales, c’était pas mal mais pas incroyable non plus, nous payons et retournons à notre chambre et préparer la journée du lendemain tranquillement.

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la voiture pour aller dans le centre ville. Et comme tout ne pouvait pas se passer magnifiquement bien pendant ce voyage, Alex fait une petite égratignure sur le pare-choc arrière de la voiture contre un muret… on commence à se dire qu’on est finito et qu’on va douiller sévère lors de la restitution du véhicule. On essaie de se persuader que ça ne se voit pas (ça se voit malheureusement assez pour être remarqué), ou de trouver une solution pour pas avoir à payer trop trop cher. Le voyage débute super bien ! Nous essayons de payer le stationnement mais nous finissons par nous rendre compte qu’il est impossible pour nous de le payer ici (en tant qu’étranger). Il faut soit mettre de l’argent dans un parcmètre qui ne fonctionne pas (aucun de fonctionne aux alentours) soit envoyer un SMS avec un numéro… local ! Ce que nous n’avions pas. (Le tourisme est biiiiiiien moins présent et on s’en rend très vite compte !). On décide de jouer et de partir nous balader sans payer. Résultat : on s’est pris une amende ! Alors ce n’était que 10€ (et heureusement !). Mais là n’était pas le problème. C’était surtout : comment faire pour payer une amende avec une voiture de location ? On garde le ticket et on se dit qu’on verra ça plus tard.

La vieille ville est vraiment super mignonne. Les rues sont pavées, des habitués prennent leur café en terrasse au soleil. Nous nous pavanons les yeux en l’air à observer ce qui nous entoure. Nous prenons un peu de hauteur pour aller visiter Kanli Kula (entrée à 4€) qui n’est autre qu’une forteresse jouissant d’une vue panoramique époustouflante sur l’entrée des bouches de Kotor. Nous reprenons la voiture pour aller jusqu’au Monastère Savina. Il s’agit d’un monastère qui se trouve à flanc de colline et qui offre une superbe vue. Après avoir fait quelques photos et admiré le paysage, nous reprenons la route et commençons à longer la côte.

Perast, Kotor et Tivat

Monténégro

La baie de Kotor

Le trajet est absolument magnifique, nous nous rendons jusqu’à Perast avec la montagne d’un côté la mer de l’autre du début à la fin. La route au Monténégro est une attraction à elle seule tant elle est belle ! Nous nous émerveillons à chaque virage et nous ne voyons pas le temps passer.

Perast est un petit village au bord de l’eau, il est également le plus ancien village des bouches du Kotor. Nous nous sommes restaurés à la taverne Otok Bronza en terrasse. L’hote était très sympathique